Exposition-photos « Les Gens d’à Bord » de Jean-Pierre Gilson

Durant l’année 2017, le photographe Jean-Pierre Gilson a sillonné l’Oise et son canal.

Jean-Pierre Gilson a suivi des mariniers au cours de leurs déplacements et dans leur quotidien. Le résultat de son travail est visible sous la forme d’une exposition et d’un ouvrage de 130 pages en vente à la Cité des Bateliers.

Une exposition proposée du 6 mars au 9 septembre 2018.

Encore très présent sur la rivière Oise et son canal latéral, le transport fluvial suscite la curiosité pour celui qui l’observe depuis la rive. Au même titre que des sociétés nomades, mystérieuses avec leurs rites et leurs secrets, les bateliers ont leur singularité. Le photographe nous ouvre les portes de ce monde méconnu qu’est celui de la batellerie artisanale.

La batellerie reste une activité bien vivante !

Du Noyonnais au Compiégnois, découvrez les nombreuses facettes de cette identité particulière des « Gens d’à Bord » à travers plus d’une trentaine de clichés exposés dans la cale de la péniche-musée de la Cité des Bateliers de Longueil-Annel. Artisans en activité, bateliers retraités, commerçants spécialisés et autres corps de métiers qui semblent tout droit venus d’un autre siècle, c’est toute une activité économique liée à la voie d’eau, encore bien vivante, qui se dévoile dans cette exposition et dans un bel ouvrage.

TARIFS

Exposition comprise dans le tarif d’entrée (6€/adulte et 4€/enfant)

Infos : 03 44 96 05 55

 

Un projet photographique porté par la Communauté de Communes des Deux Vallées avec le soutien de l'Europe, du Pays de Sources et Vallées et de l'association Proscitec dans le cadre du projet Transmission - Une mémoire pour demain : plus de 40 expositions et animations dans les Hauts-de-France et en Belgique durant toute l'année 2018 :

Afin de vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible, ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Aenean accumsan commodo elementum massa Phasellus