Un bac à sable à réalité augmentée !

Découvrez un nouvel outil pédagogique numérique au musée : le bac à sable à réalité augmentée !

 

Basé sur un logiciel en licence ouverte, le bac à sable en réalité augmenté, aussi appelé « Sandbox », est un outil innovant qui permet de modéliser une topographie sur un relief donné et d’y faire tomber la pluie pour mieux comprendre la formation des inondations, le cycle de l’eau et la topographie.

A l’aide des outils à votre disposition, modelez la surface du sable qui changera alors de couleurs grâce à une camera à détecteur de mouvements, créez des cours d’eau, des collines, déplaçant des habitations et infrastructures…faites pleuvoir et observer les conséquences de vos actes en repérant les chemins privilégiés par lesquels l’eau s’écoule.

Le dispositif sera visible dès la réouverture du musée dans une des salles du musée.

Enseignants : Bonne nouvelle ! Nous nous déplaçons au sein de votre établissement pour une démonstration – informations, conditions et réservations au 03 44 96 05 55 ou contact@citedesbateliers.com

Ce projet numérique a vu le jour grâce à un partenariat entre la CC2V, Ombelliscience et la Direction Régionale des Affaires Culturelles  de la Région Hauts de France via le dispositif ADNI 2020 (Applications et Dispositifs Numériques Innovants).

Découvrez en vidéo, sa présentation pour le journal l’Oise Hebdo :

Longueil-Annel. La Cité des Bateliers s’équipe d’un bac à sable connecté

 

pulvinar Sed Aenean mattis dolor. amet, libero id Praesent porta. et,