Le bateau l’Escapade

Une croisière sur l’Oise à bord du bateau hybride l’Escapade

Au départ de Longueil-Annel, le bateau l’Escapade navigue entre Noyon et Compiègne. Sur le canal latéral à l’Oise et la rivière Oise. Au pied de la Cité des Bateliers, vous pouvez ainsi profiter d’une croisière sur l'Oise bucolique. En effet, grâce à sa motorisation hybride, la découverte se fait dans le silence pour mieux profiter du panorama.

L’Escapade vous propose notamment une croisière commentée d’1h30 entre Longueil-Annel et Compiègne. Il est également possible de partir déjeuner à bord à l’occasion des nombreuses croisières thématiques proposées tout au long de l’année. Enfin, des croisières pédagogiques à destination du jeune public (école, ALSH) sont organisées. Profitez de ces belles occasions d’apercevoir différemment le riche patrimoine de cette partie du département.

Les différents embarcadères permettent de rejoindre aisément des sites touristiques majeurs de l’Oise tels que : le château de Compiègne, le château de Pierrefonds, la cathédrale de Noyon. L’Escapade transporte jusqu’à 98 passagers debout ou 60 assis. Les visiteurs doivent se présenter au moins 15 minutes avant l’embarquement. Il est conseillé de réserver. Réserver votre visite en ligne.

Réservations Groupes : contactez l'Office de Tourisme de Noyon en Sources et Vallées : 03 44 44 21 88

Réservations Individuels : contactez la Cité des Bateliers au 03 44 96 05 55

Afin de vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible, ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

2643d964f2ab43470f195b7a46bc59e8DDDDDDDDDDDDDDDDD