En compagnie de Philippe OWL, allongez-vous confortablement sur nos coussins et transats pour profiter d’une sieste d’une heure en musique électro.
La Cité des Bateliers vous propose une heure de sieste électronique afin de repartir en pleine forme pour la rentrée ! Rendez-vous dans le jardin du musée pour laisser place à la détente et à l’imagination. Un concert gratuit à l’horizontal et une musique relaxante pour lâcher prise avant la reprise.
Restauration sur place pour le goûter, proposé par l’association Les P’tits Bouts de Longueil-Annel.
Philippe Owl découvre « l’ambient music » grâce à un magazine distribué à la sortie du collège. Il tombe sous le charme d’A Reminiscent Drive, artiste du célèbre label techno mythique de Laurent Garnier : F Communications. Depuis plus de 25 ans cette musique fait partie de sa vie. Il partage rapidement sa passion sur les ondes radiophoniques. Il anime d’abord une émission dédiée aux musiques ambient sur une radio Troyenne puis sur une web radio Parisienne. En septembre 2020, à l’antenne de Graf’hit, radio associative compiégnoise, il lance son émission Ambient Memory. Une fois par semaine il y fait découvrir des artistes des quatre coins du monde en distillant leurs productions mais aussi en proposant des interviews.
« On pourrait être tenté de définir l’Ambient à travers ses formes et ses structures (…). L’ambient désigne une musique instrumentale, souvent électronique, aux notes tenues et aux mélodies clairsemées, à la beauté naïve et revendiquée. » Pour mieux le saisir, l’ambient devrait plutôt être défini selon les « rapports qu’induisent [les morceaux] à la perception du temps et de l’espace, à l’imaginaire qu’il déploie ». Jean-Yves Leloup « Avant-gardes, new age, chill-out & cinéma » Ed. Le Mot et le reste – 2022