Pardon de la Batellerie – 1er dimanche de juillet

Le Pardon de la Batellerie - Programme Annuel

Lors du premier dimanche de juillet, Longueil-Annel organise traditionnellement cette grande fête de la batellerie (activité qui participe pleinement à l'identité de la commune).

Environ 10 000 personnes (soit quatre fois la population du village !) se rassemblent chaque année pour assister au défilé de péniches pavoisées, aux spectacles de rue, au marché du terroir et de l'artisanat ou encore aux traditionnelles joutes nautiques sur le canal.

Cette manifestation réunit les "gens de l'eau" et les "gens d'à terre" autour de nombreuses animations familiales et des airs d'accordéon du grand bal populaire.

Vous pourrez désormais coupler votre venue aux festivités avec une visite à tarif réduit du musée mais aussi à une agréable croisière sur le bateau L'Escapade (on vous conseille vivement de réserver à l'avance).

Au programme : défilé des bateaux pavoisés, messe sur le bateau chapelle, concerts, spectacle de rue, joutes nautiques, village de stands, manèges, buvette et restauration au son de l'accordéon !

Affiche Pardon 2017

Afin de vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible, ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

9a7d6eed01ef4c1a849918b28e7f8009KK