Les Journées du Patrimoine – 16 et 17 septembre

Ciné-Concert "Une Femme a passé" -

Ciné-Concert "Une Femme a passé" : Le Samedi 16 Septembre 2017 de 20h30 à 22h00


Musique originale en direct par le BJURSTRÖM PASSAGE TRIO (Piano, contrebasse et accordéon)

Film muet de René Jayet, France - 1928

Avec: Suzanne Talba, Gaby Dary, Camille Bardou, Gilbert Perigneaux, Jean Guerard, Andre Bertoux, Emile Saint-Ober, Luc Dartagnan

Concha est danseuse dans un cabaret pour marins et elle a un "homme". Quand cet homme se fait rosser, elle se retrouve sans protection et décide de partir avec un capitaine de péniche rencontré quelques jours auparavant. Sa venue vient troubler la vie paisible de la péniche... femme de porcelaine plus habituée à la vie nocturne qu'aux travaux quotidiens, elle ne trouve pas sa place à bord. Le capitaine a un fils et ce qui devait arriver arriva, le jeune s'éprend de la belle et s'enfuit avec elle. Poursuivis par la fureur du capitaine, parviendront-ils à trouver le bonheur ? On peut rattacher "Une femme a passé" à la fois au genre du "film de péniche" et à un courant du cinéma français de la fin des années 20 très influencé par l'expressionnisme allemand.

Durée : 1h30 - Ciné-concert à bord de la péniche Kaïros, public installé sur le quai.

Visite libre "Rencontres Batelières" : Du Samedi 16 à 10h00 au Dimanche 17 Septembre 2017 à 18h00

Découvrez la vie fascinante des bateliers de l'Oise en partageant avec eux, des tranches de vie !

A la Cité des Bateliers, chaque année lors des Journées du Patrimoine, c'est le lieu de rencontres inter-générationnel entre les gens d'à terre et les gens de l'eau !

Retrouvez les couples de bateliers guides-bénévoles du musée et partagez avec eux anecdotes et tranches de vie d'un métier si particulier.

Age : de 7 à 99 ans.

Afin de vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible, ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

073c7e7964ed9dcc67fa0a07e628bf8dWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW