Les individuels et familles

Visiter seul ou en famille !

Située en plein cœur de Longueil-Annel, la visite de la Cité des bateliers se déroule en cinq étapes progressives. En effet, le visiteur, seul ou en famille sera guidé de l'intérieur vers l'extérieur.

La scénographie utilise des matériaux et des techniques diverses. Le visiteur est donc immergé grâce à des maquettes, des films et livres sonores mais aussi des murs d'images, des kiosques sonores, des objets et des photos d'hier et d'aujourd'hui...

Ainsi, les visites individuelles (ou en famille) des espaces couverts dureront approximativement 1h45. Cependant la Cité des Bateliers est aussi un espace ouvert à explorer librement. Avec la promenade le long des berges, le parcours de la Cité des Bateliers peut durer une demi-journée. Les espaces extérieurs sont en accès libre et gratuit.

Les visites individuelles sont libres, toutefois l'équipe de la Cité des Bateliers reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Afin de vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible, ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

e850222dd355129c87c963c1a7b9dbd3EEEEEEE