Les étangs du Plessis Brion

Les étangs du Plessis Brion

Les étangs du Plessis Brion représentent un site de 29 hectares dédiés à l’observation de la faune et de la flore. Ces étangs sont destinés à tous les amoureux de la nature comme aux promeneurs.

Les visiteurs peuvent profiter de différents aménagements sur le chemin de randonnée. En effet, sont mis à leur disposition un observatoire ornithologique, mais aussi des animations organisées chaque année.

Appartenant initialement à l'entreprise Lafarge, la CC2V fait leur acquisition en 2012. Les étangs ont ensuite fait l’objet d’un travail d’aménagement paysager et touristique. Ils sont aujourd'hui devenus un espace de promenade et d'observation des oiseaux.

C'est également un souhait engagé des élus des 16 communes de faire des étangs du Plessis Brion un élément fort de la politique touristique et d’aménagement du Territoire des Deux Vallées.

Afin de vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible, ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

84b6ba705a6924b395203e6ad9ce8338AAAAAAAAAAAAAA