Le musée réouvre avec une expédition photographique

Une exposition exceptionnelle

Avec le concours de la CC2V, Margot Montier, Aline Najimi et Aurélien Garcia, du magazine « L’Ardoise », ont refait le voyage de Robert-Louis Stevenson d’Anvers à Pontoise en juillet 2019. C’est le récit de cette « expédition photographique » que nous vous proposons de découvrir à l’occasion de la réouverture du musée de la batellerie en février 2020. Une exposition protéiforme que vous allez pouvoir admirer dans la cale de la péniche Freycinet.

Découvrez les objets imprimés

Un travail particulier a été mené sur la confection « d’objets imprimés ». Il ne s’agit pas d’une exposition traditionnelle, l’impression des photos se fera également directement sur les matières collectées. Enfin, cette réinterprétation du voyage de Stevenson sera complétée par un livre d’art photographique compilant photos et impressions du voyage.

Exposition assortie d’un spectacle gratuit

Au-delà de l’exposition et du livre d’art, le périple en canoë sur les rivières du nord a également été le point de départ de la réflexion de la Compagnie Conte là d’ssus et particulièrement les conteurs Olivier Cariat et Corentin Soleilhavoup. Elle a imaginé un spectacle à destination des familles. Un voyage au fil des mots accessible aux enfants à partir de six ans.

Représentations gratuites dans la cale de la péniche Freycinet

  • dimanche 2 février à 15h
  • REPORT DE LA SECONDE REPRESENTATION en raison du COVID-19

Sur réservation - nombre de places limité.

tél. : 03 44 96 05 55

Afin de vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible, ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

tempus dolor vel, quis, suscipit sed ut Phasellus