L’Anniversaire du Musée – 3ème dimanche de juillet

Chaque année, le musée fête son anniversaire !

Chaque troisième dimanche de juillet, l’Agence régionale de la langue Picarde anime l’anniversaire de la Cité des Bateliers. L’équipe du musée compte donc célébrer l’événement avec vous, dans la bonne humeur et en musique.

Toute la journée des animations gratuites sont mises en place pour faire découvrir le site et la commune mais aussi le patrimoine picard. Vous pourrez ainsi assister à des spectacles et un concert gratuitement. Vous pourrez également faire des balades, du géocaching ou encore participer à des ateliers-nature. Un village de partenaires est installé dans le jardin du Musée et, dès midi, il est possible de se restaurer grâce à l’Amicale du Musée de la voie d’eau.

Programme de la journée (dans le jardin du musée) :

  • 10h : départ pour une randonnée animée le long du canal
  • 10h-18h : visites guidées du musée à tarif réduit
  • 12h : ouverture de la buvette restauration par l’amicale du musée
  • l'après-midi : spectacles / joutes nautiques
  • 14h30 et 16h30 : départ d’une croisière à bord de l’Escapade (sur réservation)
  • 15h : Concert

Pendant tout l’après-midi : ateliers-nature / village de stands et jeux picards en libre accès !

Animations gratuites (sauf entrée du musée et croisières à tarif réduit)

Les animations sont gratuites hormis les visites du musée (à tarif réduit) et les balades en bateau (tarif réduit unique : 5€/adulte et 3€/enfant). Chaque année, l’anniversaire du musée de la batellerie permet aux visiteurs de découvrir gratuitement des artistes picards (comédiens et chanteurs). Pour plus d'informations contactez le musée au : 03 44 96 05 55

Afin de vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible, ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

a0fbda06c526d97b35b8d3981fb7a38addddddddddddddddddddddd