Exposition artistique de Marie Goussé [2 avr-15 sept]

L’enfant dans le ventre de la rivière

Une exposition monumentale et poétique de la sculptrice Marie Goussé sera à découvrir à la Cité des Bateliers.

Du 2 avril au 15 septembre, la sculptrice et plasticienne Marie Goussé présentera son exposition « L’enfant dans le ventre de la rivière ». Elle sera visible et comprise dans le cadre d’une visite de la Cité des Bateliers à Longueil-Annel. L’exposition rassemble des créations conçues spécialement pour les différents lieux du musée. Ainsi, la cale de la péniche musée, la salle des machines, l’habitacle des bateliers, le pont... deviendront les réceptacles de son regard poétique. Vous y découvrirez, par exemple, des sculptures souples, certaines suspendues ou nichées à l’intérieur de mini-vitrines. Vous pourrez également profiter d’une sculpture monumentale à la silhouette de remorqueur qui sera placée dans les jardins du musée.

Les œuvres jouent sur des qualités dites féminines

A travers les œuvres qui seront présentées à la Cité des Bateliers, Marie Goussé s’est approprié la vie à part, nomade, au fil de l’eau des bateliers, pour en faire un aller-simple vers la poésie et la rêverie. Elle joue des qualités dites féminines : douceur, souplesse, réparation et transformation. L´utilisation de textiles évoque les mues, les enveloppes, les pansements. Voiles, ailes, plumes et déambulatoires, cheminements, labyrinthes jalonnent son parcours artistique. Son œuvre monumentale deviendra le théâtre pour accueillir différents spectacles. Une exposition à ne pas manquer .

CONTACT

Informations et réservations : 03 44 96 05 55

Afin de vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible, ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

facilisis felis dictum ipsum nec quis fringilla id, dolor Nullam Sed Praesent